En haut et en bas
Charlotte Melly pour le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre Dramatique National, 2022
Proposé à huit classes d’écoles sartrouvilloises de la maternelle au collège et mené en étroite collaboration avec les médiathèques et bibliothèques de la ville, le projet s’est articulé autour de représentations en milieu scolaire et d’ateliers de pratique artistique inspirés de spectacles programmés par le Théâtre de Sartrouville.
Ces ateliers ont été créés et conduits par des artistes : Rémy Bouchinet, auteur et metteur en scène, Constance Larrieu, comédienne, chanteuse et metteuse en scène, David Bichindaritz, musicien et créateur sonore et Charlotte Melly, illustratrice et scénographe. Aux grés des rencontres avec les artistes, les élèves ont pu faire l’expérience de la création artistique et du travail en commun en se familiarisant pour les uns à l’écriture et l’écriture de plateau, pour les autres à l’interprétation vocale et à la recherche sonore ou encore à l’illustration par le biais de diverses techniques de peinture ou de dessin.

ateliers d'écriture | Rémy Bouchinet
ateliers mise en voix et musique | Constance Larrieu et David Bichindaritz
ateliers dessin | Charlotte Melly
théâtre partenaire | Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre Dramatique National
Ce projet a bénéficié du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France (DRAC IDF) et de la Ville de Sartrouville dans le cadre d’un Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC).
© Charlotte Melly